EN

Blog

Boostez la commerciale qui est en vous !

19 septembre 2025

product 1
Au quotidien, proposer une prestation complémentaire ou des produits retail à vos clients s'avère délicat. Cette phase constitue pourtant une source de revenus non négligeables. BEAUTY FORUM a demandé à Nathalie Stotz, commerciale Grand Est chez Ingrid Millet, trois conseils pour booster votre activité.

1 - Bien connaître ses produits pour les vendre en confiance
Chez Ingrid Millet, la formation est au cœur de la relation avec les professionnelles, car bien vendre commence toujours par le fait de bien connaître les produits proposés.
Dès lors, dans ce domaine, nous mettons en place des actions concrètes
telles que :
• Des formations produits régulières (en présentiel ou à distance) qui permettent
aux esthéticiennes de s’approprier la technicité des soins et d'apprendre à en
parler avec des mots simples et efficaces, loin du jargon scientifique. Nous sommes
convaincus qu’une esthéticienne bien formée vend avec justesse, sans forcer,
en valorisant son expertise.
• Grâce à des mots-clés orientés vente que nous leur communiquons, nos praticiennes
gagnent en confiance dans leur discours. Ce qui se traduit naturellement
par une meilleure transformation en vente, et ce, dès la cabine.
De plus, notre gamme courte, mais experte, facilite la mémorisation et le conseil
personnalisé.

3 - Être visible sur les réseaux sociaux afin de valoriser son expertise

Parce que la communication digitale est aujourd’hui essentielle, Ingrid Millet facilite également la présence en ligne des instituts partenaires, grâce à :
• des posts et stories prêts à l’emploi envoyés chaque semaine aux esthéticiennes.
Il ne leur reste plus qu’à publier ou partager ;
• des visuels sans lien vers un e-shop , 100 % orientés vente en institut ;
• des contenus qui mettent en avant les prestations, les routines et les conseils de saison et qui renforcent leur image de professionnelles expertes.
Même les esthéticiennes peu à l’aise avec Instagram ou Facebook s’y mettent, parce que tout est clé en main.

2 - Être bien accompagnée pour vendre ses prestations et les produits associés


Ce qui nous distingue, c’est aussi notre capacité à accompagner réellement les esthéticiennes sur le terrain. En comprenant les enjeux du métier, Ingrid Millet ne se contente pas de vendre des soins performants, la marque s’engage à leurs côtés pour qu’elles puissent vendre, fidéliser et vivre de leur métier. N’oublions pas qu’un institut qui ne vend pas de produits ne peut pas prospérer.

Notre rôle ? Leur donner les outils pour réussir, durablement. À ce titre, nous mettons à leur disposition :

• des commerciaux disponibles au quotidien, tous issus du métier, pour répondre aux questions, les guider dans leurs choix et les aider à construire une offre personnalisée ;

• des offres commerciales toute l’année, conçues pour booster leurs ventes sans impacter leurs marges ;

• des idées d’animations en institut (minisoins, diagnostics, soirées exclusives, etc.) pour dynamiser la fréquentation ;

• des supports professionnels clés en main : ordonnances beauté, échantillons, pochettes, cadeaux clients, etc.

Nous voulons qu’elles gèrent leur institut comme une entreprise rentable. Une vente bien faite, c’est une cliente satisfaite et une esthéticienne qui se développe !


Propos recueillis par Muryel Jappont Louis-Marie / Beauty Forum Septembre 2025

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de
cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits,
services et contenus adaptés à vos besoins. Ce site utilise des cookies à des fins
statistiques et publicitaires. En savoir plus

Voir les CGU